L’école rouvre ses portes pour accueillir en alternance sur deux jours (lundi et mardi ou mercredi et jeudi) des groupes d’enfants. On commencera jeudi 14 mai  avec quelques enfants de GS, de CP et de CM2.

A partir du lundi 18 mai, nous accueillerons des CM1 puis le lundi 25 mai des CE1 et CE2.

Les PS et les MS rendront visite à leur maitresse, sur invitation, pour vivre quelques matinées de rencontre dans le courant du mois de juin

L’école, dans un esprit de solidarité, accueillera les enfants des personnels de santé et de l’enseignement sur 4 jours, en incluant le temps de pause méridienne. 

Beaucoup d’enfants resteront chez eux et suivront le travail à distance qui sera le même pour les élèves en présentiel ou en distanciel.

La première chose que les élèves remarqueront en arrivant à l’école sont les marquages  au sol qui indiquent les sens de circulation et les distances à respecter.

Les marquages des trottoirs devant l’école permettront une attente distanciée,  tandis que les points sur la cour, outre leur rôle de nous mettre en distance, serviront de « maisons  de jeux » pour des récréations revisitées !

L’école est prête pour une rentrée bien particulière. Certains enfants pourront croire que c’est carnaval tous les jours en découvrant les adultes masqués, revêtus d’une blouse  et munis d’une fiole de gel dans leur poche, avec pour priorités, le lavage de main  et la distanciation ! 

L’école est prête grâce au bel élan de sa communauté et ne souhaite qu’une chose, accompagner au mieux les élèves présents et ceux qui restent à la maison et surtout retrouver sa joie de vivre avec les rires de ses enfants !

Vous l’aurez compris : La nouvelle devise solidaire de l’école est : "je me protège et je protège les autres !"

Texte et photo : Ecole

Ecole Maternelle
5bis, rue Croix de bois
45000 ORLEANS
tel : 02 38 53 29 16

Ecole Primaire
26, rue Stanislas Julien
45000 ORLEANS
tel : 02 38 53 29 16
fax : 02 38 53 94 73