thumb ECOLE MATERNELLE SPECTACLE dae33Ce vendredi 18 janvier, nous avons eu la chance d'accueillir Jean Jacques Guéroult, qui nous a présenté son spectacle "Les trois frères musiciens."

Le violon nous a d'abord dit bonjour puis nous sommes partis sur la route avec chacun des 3 frères pour apprendre un métier. 

Le premier a appris la flûte en commençant par le piccolo, puis les flûtes à bec, la flûte et pour terminer il reçut une flûte traversière magique. 

Avec le second, nous avons appris la chanson "Quand je vais sur la route ». Pour le féliciter de son apprentissage, son maître lui offrit un tambourin magique fabriquant de l'or. 

Le troisième apprit l'alto, puis le violon. Nous avons pu écouter la différence entre ces 2 instruments. Il reçut un violon magique pour faire danser les gens. 

En chemin, les frères ont rencontré un cuisinier voleur qui a échangé leurs instruments magique pendant la nuit. 

Ce fut un beau moment  de découverte musicale pour l'ensemble des enfants de la maternelle. Certains ont pu danser au rythme de la musique tandis que les autres tapaient avec enthousiasme dans leurs mains. C’est avec de belles images et de la musique plein la tête que les enfants sont repartis dans leur classe.

Les maternelles.

Photo de Mme Boizard

 

Ecole Maternelle
5bis, rue Croix de bois
45000 ORLEANS
tel : 02 38 53 29 16

Ecole Primaire
26, rue Stanislas Julien
45000 ORLEANS
tel : 02 38 53 29 16
fax : 02 38 53 94 73