thumb ECOLE BENEDICTION DES CARTABLES 32ae4C’est dans le calme et joyeusement que les enfants ont repris le chemin de l’école ce mardi et ce jeudi. Beaucoup de joie de se retrouver, de retrouver ses amis, de pouvoir partager des jeux, des histoires... tout ce qui fait qu’on se sent bien à l’école ! 

Beaucoup de joie et de contentement aussi de la part des enseignants, des profs ASB, des ASEM, des éducatrices, des dames de cantine, de la secrétaire et du Père Ignace même si chacun cachait son sourire derrière un masque.

A l’élémentaire, les bonnes habitudes ont été reprises comme le quart de lecture  en fin de journée. 

Le soleil étant de la partie ce jeudi, les CM2 ont profité du temps de lecture pour partager leurs idées et réfléchir sur la différence et la richesse de la différence.

Ce matin, les enfants de l’élémentaire ont chanté « Que ma bouche chante ta louange" pendant que le Père Ignace, accompagné de Mme Beaugé, bénissait les cartables.

Les plus petits, dont la rentrée était répartie sur deux jours, ont apprécié aujourd’hui de faire connaissance avec tous les élèves de leur classe. Quelques larmes pour certains au moment de la séparation se sont évaporées rapidement dès le départ des parents.

L’année scolaire est commencée : vive l’école!

Texte et photo : C Dupont

 
 

Ecole Maternelle
5bis, rue Croix de bois
45000 ORLEANS
tel : 02 38 53 29 16

Ecole Primaire
26, rue Stanislas Julien
45000 ORLEANS
tel : 02 38 53 29 16
fax : 02 38 53 94 73