thumb COLLEGE PASTO BENEDICTION MARIE ca0dbMise à l'abris des intempéries pendant plus de 10 ans (au pied de l'escalier du batiment administratif) , la statue de la Vierge Marie restaurée veille désormais sur les collégiens. Pour les plus anciens elle évoquera les belles années de jeunesse passée à St Charles "du temps du lycée" dans les locaux du 24 rue des Grands-Champs.Pour la génération actuelle c'est une nouveauté!

 

 

Tous les élèves étaient là vendredi 22 mars entourés de leurs professeurs et des personnels éducatifs et administratifs à l'invitation de l'équipe pastorale. En ce carême 2019 et à quelques jours de la fête de l'Annonciation il s'agissait de la bénédiction de la "Vierge du collège St Charles, modèle  éclatant de pureté et de sainteté".

COLLEGE PASTO BE VIERGE 2abec"Seigneur jésus-Christ accorde à tes fidèles, rassemblés autour de cette statue de la Vierge Marie,de lever les yeux vers elle avec confiance puisqu'elle est un modèle éclatant de sainteté " devait proclamer le père Ignace avant la lecture de l'Evangile et la bénédiction. 

 

Photos:  1 H henry-Biabaud  2 CSC

texte: CSC

Collège Saint Charles
24, rue des Grands Champs
45058 ORLEANS CEDEX 1
tel : 02. 38. 53. 13. 69
fax : 02. 38. 62. 31. 44