Depuis la fin du mois de mars, notre classe ainsi que les PS/MS de Mme Marcault, nous avons la chance d’accueillir chaque mardi matin, Katell, intervenante d’éveil musical.
Accompagnée de son accordéon et de sa flute à coulisse, Katell nous emmène dans un univers « magique » pour nous faire découvrir la musique. Dans sa grande valise et son sac secret se cachent de nombreux animaux et personnages qui nous font chanter et danser. Nous apprenons à être attentifs et reconnaitre les bruits qui nous entourent. Nous développons notre écoute et avons pris conscience de l’importance du silence.
Nous apprenons aussi à faire résonner de nombreux instruments : les claves, le triangle, les tubes résonnants, le tambourin, le métallophone, les castagnettes, les grelots… et à jouer tous ensemble une mélodie en rythme mais aussi en suivant les gestes du chef d’orchestre pour jouer de notre instrument au bon moment pour respecter celui des autres instruments !
Quel bonheur ce temps musical !
Les élèves de PS de la classe de Mme Boizard

