LYCEE JARDINS_D_ELEONORE_76a1cMai arrive déjà annonçant la dernière ligne droite avant la fin de l’année scolaire. Dans un mois, nous dirons « au revoir » à tous nos jeunes : des plus petits jusqu’aux plus grands qui sont venus tout au long de cette année 2016-2017 nous rendre visite. Je tiens aussi tout particulièrement à remercier les élèves du Lycée Saint Charles qui se sont montrées très chaleureuses et attentives auprès de leurs ainés.

Des échanges bien sympathiques ont pu naître de ces visites autant appréciées de nos jeunes que de leurs aînés. Un grand bravo à elles pour leur engagement et un grand merci, à vous, chers résidants, de les avoir si bien accueillis et en ayant répondu positivement à cette proposition de rencontre intergénérationnelle!"

​Ces remerciements sont issus du journal intérieur de la maison de retraite "Les Jardins d'Eléonore" où 16 lycéennes viennent rendre visite à des personnes âgées depuis le début de l'année.  A un rythme régulier elles retrouvent ainsi, dans un échange fraternel et bienveillant,  des résidents de la maison de retraite, heureux de "voir de la jeunesse" et de ne pas finir comme "de vieux croûtons" dixit Jeannine, 94 ans!



​Mais à entendre les jeunes, ce plaisir est partagé et certains ont déjà fait savoir qu'ils continueraient l'année prochaine, si leur emploi du temps le leur permet : "Nous aimons le contact avec les anciens et c'est très enrichissant! Ils nous apprennent des nouvelles choses, on apprend sur notre passé. Dans notre cas, on apprend des choses sur la ville d'Orléans, les "petits secrets perdus". Malgré les préjugés sur les "vieux", ils sont adorables, et ils ne demandent qu'à voir des jeunes gens, cela leur apporte de la joie de vivre et rien que le fait de les voir sourire et rire et bien on a envie d'y retourner même si parfois cela ne colle pas avec nos emplois du temps! On se libère et on y va parce qu'on sait qu'on va passer un bon moment. C'est un moment de partage, de rire et de savoir". Bravo à toutes les lycéennes et en particulier à Marie-Adèle et Morgane pour leur témoignage.