À LA UNE !

L’école au festival de Loire

École
Événement

Le vendredi 26 septembre, la classe de CM1 A s’est rendue au Festival de Loire. Répartis en groupes, les élèves ont chacun participé à un atelier : l’un intitulé « Épopée d’un grain de sable » et l’autre « À la découverte du BatoLabo ».

Le premier leur a permis, grâce à un jeu de plateau, de comprendre pourquoi le Val de Loire est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et comment les éléments naturels et humains interagissent pour former ce paysage unique.

Dans le second atelier, les enfants ont découvert la vie autour du fleuve grâce à des échanges interactifs. Ils ont exploré le rôle du bateau traditionnel, le chaland de Loire, et réfléchi au lien précieux qui unit les habitants à la rivière.

Une sortie riche en découvertes, qui a enthousiasmé toute la classe !

Facebook
Email
LinkedIn
25
12
Cours Saint Charles
Joyeux Noël

Joyeux Noël !

01
septembre
Cours Saint Charles
Rentrée des classes
4
juillet
Cours Saint Charles
Congés d'été

Bonnes vacances

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +