Mise à jour du lundi 6 avril 2020 à 10H (3infos)

Garderie activée pour les enfants des personnels de santé :

La garderie est activée depuis ce matin 8H, 24 rue des Grands-Champs pour les élèves de collège.

Contact et inscriptions auprès de Mme Ringot, CPE  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Précisions du service comptable: (voir circulaire adressée vendredi à l'ensemble des familles)

La part variable de la facturation sera remboursée: restauration, étude, cantine par un avoir sur le prélèvement du 10/04

Les avances des familles pour les voyages seront remboursées:

  • avoir sur le prélèvement du 10/04 : Kingswood et Grèce
  • virement ou chèque bancaire: les autres voyages

Focus sur la méthode Hébert: restez confinés et en forme physique et morale 

https://www.hebertisme.org/entrainements-videos

" La Méthode Naturelle est un retour à la nature raisonné et adapté aux conditions de la vie sociale actuelle. Elle consiste à faire exécuter à l’homme ce « pour quoi il est fait ». Elle convient par suite à tous les sujets sans exception, à l’enfant, comme à l’adulte, à la femme comme à l'homme. Elle peut servir aussi bien à l’Éducation physique proprement dite, de l’enfance à l’âge adulte, que pour l’entraînement du soldat ou le perfectionnement de l’athlète. Elle convient à la rééducation des adultes comme à l’entretien de l’organisme en bonne condition chez les sujets déjà formés. "

 https://www.hebertisme.org/

 

 

Mise à jour du 3 avril 2020 à 11H26

 

Madame, Monsieur,

 

Pour les enseignants, les parents, les élèves, et le personnel du Cours Saint Charles intéressés par les célébrations de la semaine Sainte, veuillez trouver ci après le programme radiodiffusé par RCF Loiret 

 

- Dimanche des Rameaux : messe en direct de la Cathédrale d’Orléans présidée par Mgr Blaquart de 10h30 à 12h00 avec bénédiction des rameaux urbi et orbi.

- Mercredi Saint : 19h30 à 20h00, Célébration pénitentielle par Mgr Jordy, Archevêque de Tours.

- Jeudi Saint : de 15h00 à 16h00, diffusion du chemin de croix avec 14 médications par différents prêtres/diacres/religieux-ses/laïcs 

- Vendredi Saint : de 18h00 à 19h30, Office de La Croix à la Cathédrale sur YouTube et RCF Loiret

- Vigiles pascales : de 21h00 à 23h00, présidées par Mgr Blaquart 

- Dimanche de Pâques : messe de 11h00 à 12h00 présidée par Mgr Blaquart.

Bon week-end et belle semaine sainte à tous.

Bien cordialement,

 

 

 

mise à jour du 2 avril 2020 à 9H40

concerne le collège, mail adressé aux familles le 1er avril.

Bonjour à tous les parents du collège,

Nous vous espérons, vous et vos familles, en bonne forme morale et physique ! Les circonstances sont si particulières que la communication entre nous doit être la plus fluide possible. Les « mises à jour » de la rubrique « coronavirus » totalisent plus de 4000 visites ! Nos mails réguliers viennent à votre rencontre pour vous informer bien entendu mais surtout pour encourager les élèves et les parents.

Encore merci pour votre accompagnement de vos enfants sur Pronote, pour la plupart c'est un temps de découverte d'autres fonctionnalités de ce logiciel et beaucoup d’élèves apprennent à maîtriser cet outils.

J’ai signalé aux enseignants  quelques points qui pourraient aider les parents notamment l’harmonisation maximum de nos pratiques sur Pronote : 

  • en mettant dans le «contenu des cours" la leçon du jour, et dans "travail à faire" les devoirs pour le cours suivants. 

  • en donnant le travail à faire plusieurs jours à l'avance : avoir une visibilité sur l'ensemble de la semaine aide les familles à organiser les temps de travail. Les parents impriment les documents souvent tranquillement le soir. Plusieurs travaillent, des familles sont nombreuses et le travail du jour pour le lendemain est difficile à respecter pour eux.

  • En limitant les demandes d'impression des documents car cela est difficile pour certaines familles.

  • En ne donnons que de courtes vidéos car nombre de familles ne disposent que d'un ordinateur pour plusieurs enfants. 

  • Les messages audio sont très appréciés, ils rendent le lien plus vivant avec l'enseignant.

Certains enseignants ont essayé avec, mon accord, une formule qui paraît intéressante : rendez-vous fixé aux élèves au moyen de la classe virtuelle du C.N.E.D. à une heure donnée, pour répondre aux questions sur le chapitre terminé. Ceci est laissé à l’appréciation des enseignants. Un professeur  assure un service d'assistance des enseignants appréciable pour  ceux qui explorent ces nouvelles possibilités  !  Merci !

La connexion des élèves n’est pas toujours possible, dans ce cas ils ne sont pas pénalisés bien entendu.

Voici donc les questions et des réponses qui pourraient vous être utiles éventuellement : C’est la FAQ (Foire Aux Questions)

L'élève peut-il cocher une case sur Pronote lorsqu'il a fait un travail ? Oui, mais c'est un outil de suivi réservé aux parents et aux élèves, les professeurs n'y ont pas accès. Peut-on avoir le travail à l'avance ? oui certains enseignants le font, je le conseille très vivement dans la mesure ou cela est possible. Attention, prenons conscience qu’un enseignant a entre 150 et 300 élèves. Les élèves doivent-ils faire tout le travail demandé ? Les parents restent juges de ce qui «charge » ou « stress » trop leur enfant. Dans ce cas on peut limiter le travail. Je pense en premier lieu aux élèves bénéficiant des aménagements de scolarité (1/3 temps par exemple) mais pas seulement. Nous sommes en parfaite confiance avec les famille, c’est vous qui pouvez apprécier cette « charge ». Comment être en contact direct avec les enseignants ? Ce n'est pas possible par Pronote, le mail de l’établissement nous permet de collecter vos questions et d'y répondre : les questions sont souvent récurrentes, c'est donc plus rapide et efficace que par des mails individuels. Les situations particulières sont relayées aux enseignants concernés. Des enseignants ont donné leur adresse mail. Ceci doit rester exceptionnel.

Comme pour les élèves, la charge de travail des enseignants est importante. Ils ont entre 150 et 300 élèves. Ils doivent aussi s’occuper de leurs propres enfants comme tous parents. Maintenez votre vigilance : ne consultez Pronote qu’aux heures de travail et uniquement en semaine. Outre le travail scolaire pour les élèves les enseignants poursuivent leurs activités professionnelles : formation à distance, concertations par départements pédagogiques, préparation de l’année prochaine.

Je vous remercie de votre compréhension.

Comment évaluer les élèves ?  Il convient bien de privilégier les évaluations formatives par rapport aux évaluations sommatives, qui sont contestables dans le contexte actuel (grande différence entre les élèves pour l'aide aux devoirs, l'équipement technologique etc...), particulièrement si elles sont assorties de délais impératifs : ce n'est pas la politique actuelle de l'établissement pour cette période. Ceci est parfaitement cohérent avec les instructions des Inspecteurs que j’ai régulièrement au téléphone.

Les QCM sont très appréciés.

Intéressant : les éditeurs mettent à disposition gratuitement leur manuel durant la durée du confinement, ce qui est intéressant pour les matières dans lesquelles les élèves ne disposent pas de manuel par exemple. Voici le lien d'accès : https://adistance.manuelnumerique.com/ Cas des élèves fragiles dans une matière : J’ai demandé aux enseignants un accompagnement plus personnalisé. N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté importante comme certains le font déjà. Notre psychologue scolaire Mme Château-Garreau, est à votre disposition par téléphone (voir les deux lettres qui vous ont été adressées par mail). Merci de ne la contacter qu’au horaires de bureaux. Les frais seront pris en charge par l’établissement. Les aménagements de scolarité sont-ils maintenus ? Oui, attention c’est très difficile pour un élève de faire le tri lui-même de l’indispensable et du « + ». J’ai demandé aux enseignants de  guider les élèves concernés et de donner des indications claires aux élèves disposant d'un 1/3 temps.  Comment avoir des informations quand on bloque sur Pronote : P Ringot, CPE répond à toutes les questions techniques des familles (codes etc...) en lien avec nos professeurs référents.

Elle souligne à quel point les parents sont contents du suivi pédagogique de leurs enfants et du soin qu'apportent les professeurs à leur mission. 

La garderie pour les enfants des personnels de santé, police, gendarmerie, sécurité civile fonctionne-t-elle ? Nous n’avons pas eu de demande des familles. La garderie n’est donc pas activée. Des professeurs et éducateurs se sont portés volontaires. Elle serait activée en cas de demande (auprès de la direction) et selon les procédures administrative ministériels (copie de la carte professionnelle nécessaire).

Les oraux du Brevet auront-ils lieu ? oui la date du 20 mai au matin est maintenue sauf disposition ministérielle contraire. Les élèves de 3° ont remis en ligne les objets d’étude. Ils doivent être validés par les enseignants. C’est fait pour presque tous les élèves.

Nouvelles de la famille Saint-Charles : pas de mauvaise nouvelle à notre connaissance… Aurons-nous des vacances ?

Le ministère précise que le temps des vacances devra être dédié au repos, sans travail donné par les enseignants. Un accompagnement pédagogique plus ciblé sera mis en place pour les élèves en grande difficulté la deuxième semaine sur proposition de l’établissement. Nous communiquerons en direct avec les familles concernées la semaine prochaine.

Un remboursement de la restauration sera-t-il effectué ? Oui nous étudions la situation au cas par cas de chaque ½ pensionnaires. Ce travail est long (+ de 1000 élèves ½ pensionnaires pour tout St Charles).Je souhaite pouvoir informer les familles très rapidement de manière à réduire les prélèvements.

Un remboursement des voyages sera-t-il effectué ? Nous étudions la situation de tous les voyages annulés afin de négocier au mieux avec nos fournisseurs et partenaires dans le cadre des décisions ministérielles. J’espère revenir vers vous la semaine prochaine.

Quand le confinement  prendra-t-il fin ?: Nous avons tous les mêmes infos via les médias. Rien de plus du rectorat.

Matériel info des élèves : Avez-vous des besoins particuliers pour assurer la continuité pédagogique ? Je peux faire circuler des annonces en cas de besoins urgents. Des parents me disent manquer de papier ou d’encre / Difficultés de livraison. Je peux donner du papier (ramettes) si des parents m’en font la demande en cas de nécessité.

Je suis au collège tous les matins pour les « activités supports » (gestion, budgets, inscriptions,  coordination des enseignants, contacts Rectorat, ARS, direction diocésaine etc). L’après-midi en contact avec les familles et des membres de la communauté éducative et … beaucoup de mails.

Nos contacts sont facilités par internet. Mais préservons-nous des surdoses d’écran. Sachons couper les ondes. Je mesure l’investissement des enseignants et des familles, j’encourage chacun à « faire de son mieux », sans pression ni stress. J’espère que les lettres de notre psychologue scolaire peuvent vous y aider.

Sachez que je transmets aux équipes chaque mot d’encouragement ou de remerciement ! Merci de vos « mercis ». Je transmets aussi les remarques et suggestions.

Très cordialement,

Frédéric LE NALIO

Chef d’établissement coordinateur

Cours Saint-Charles ORLEANS

Ecole – Collège – Lycée

www.stcharles-orleans.com

 

Mise à jour le 20 mars 2020 à 19H

 

Bonjour à tous,

Nous sommes vendredi , et il semble qu' un siècle s'est écoulé en une semaine, tant nous sommes dans un "temps différent". Le Conseil de Direction et toutes les équipes professionnelles et bénévoles espèrent que vous allez bien, ainsi que vos familles, c'est l'essentiel !

Un immense MERCI aux familles et à toute la communauté éducative: dès lundi, grâce à vous,  les écoliers, collégiens et lycéens ont pu être au travail, avec des cours, des méthodes, des liens etc

Nous recevons de nombreux remerciements de familles et d'élèves. Petits florilèges : 

"Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour gérer la situation actuelle et profitons de ce mail pour vous remercier pour tout ce que vous avez mis en place si rapidement."

"Vous souhaitant beaucoup de courage pendant cette période difficile de pandémie et vous remerciant pour le suivi rigoureux de votre équipe".

" à titre personnel, je trouve vraiment remarquable la prise en charge par les professeurs du lycée - en 1ère et terminale pour mes enfants -  et je tiens à le souligner (mise en place immédiate et efficace ...) ! Donc vraiment merci.

"Merci aux équipes, on voit qu'un immense travail est réalisé"

"Le message de la psychologue est utile,  remerciez-là pour nous"

" je tiens à vous remercier pour votre accompagnement, votre soutien, et tout le temps que vous devez passer à préparer nos journées…"

"Mes remerciements s’adressent également à toute l’équipe d’enseignants et de Direction qui ne nous laissent pas désœuvrés, ni sans nouvelle,  avec nos enfants…(j’ai pour cela un bon point de comparaison avec ma belle fille collégienne à XXX où l’accompagnement est plus que limité)"

"Je vous remercie pour votre communication. Les enfants sont très contents de voir les courriers et les mots de leurs maîtresses respectives. Ce lien est très important dans leur routine à la maison."

Des inquiétudes aussi:

Des familles ont eu besoin d'être rassurées face à la charge importante - voir trop importante - de travail selon les classes et les jours. Chaque message a été adressé à l'interlocuteur de l'établissement compétent selon l'objet (pédagogie, connexion pronote, saturation des liens ). Toutes les situations sont traitées de manière individualisée. Les équipes sont très mobilisées. Nous espérons avoir répondu à vos questions.

Nous attirons votre attention sur quelques points de vigilance:

1. Les élèves ne peuvent pas êtres connectés non stop: connexions peu fluides dans certains lieux, ordinateur familial avec plusieurs enfants etc ..) sans compter les risques éducatifs d'une exposition trop longue aux écrans: Nous avons demandé aux enseignants de faire référence aux manuels quand cela est possible.

 2. Nous avons aussi recommandé aux enseignants de ne pas  être connectés non stop avec leurs élèves et leurs classes. Attention, il faut penser entrer dans un temps long. Il convient de préserver les élèves et les enseignants.    

3. Les élèves ne peuvent pas forcément imprimer et scanner . Les enseignants non plus d'ailleurs: deux conjoints en télétravail, enfants confinés etc.

4.  Nous ne recommandons pas les  rdv à heure fixe qui sont très difficiles (voir impossibles) à tenir pour certaines familles et dont le bénéfice n'est pas avéré. Nous imaginons aussi les contraintes auquelles doivent faire face les familles où il y a plusieurs enfants à raison de 11 à 15  professeurs (au collège et au lycée) par enfant, chacun demandant une façon de faire spécifique, voir une plateforme spécifique .

Pronote reste le media à privilégier au secondaire (+ Moodle au lycée)

5. Parents et enseignants, veillons  à ne pas surcharger les élèves ; Ils sont aujourd’hui volontaires, motivés, enthousiastes … qu’en sera-t-il dans 8 jours avec la fatigue, le stresss .. maintenons cet élan avec discernement et compréhension ! Corolaire: ne pas vous  surcharger aussi  (parents et enseignants).

Veillons donc à discerner "l'incontournable" du « plus ».

6. Enfin, concernant les évaluations :

En Terminale les DS sont transformés en Devoirs Maison

En Première, le DS du 4 avril est transformé en Devoir Maison

Dans les autres classes, des modalités diverses sont mises en oeuvre par les enseignants pour permettre aux élèves de vérifier leur compréhension et leur maîtrise.

 Une bonne nouvelle à partager:

Le classement de notre lycée , dans le classement du Figaro ! Premier du département ! Vraiment nous pouvons être fiers de nous ! Merci et bravo au élèves et aux enseignants de la Maternelle à la Terminale...sans oublier les familles! Pour rappel 1° académique et 44° lycée de France au classement Valeurs Actuelles.

SAINT-CHARLES 1er lycée du Loiret classement Le Figaro l'Etudiant 19 MARS 2020  

https://classement-lycees.etudiant.lefigaro.fr/recherche/?lycee=saint+charles+&ville=orleans

Les inscriptions du collège (création d'une nouvelle 6° cette année) et du lycée sont encore ouvertes: parlez-en autour de vous. Les rendez-vous ont lieu à distance par téléphone, skype etc

 Et d’autres beaux projets naissent pour garder liens amicaux , liens spirituels ...

    • des temps de prières partagés, préparés par les élèves , RDV les lundi, jeudi et vendredi à 9H, avec prière mise en ligne sur le blog de la pastorale.

http://pastostcharles.eklablog.com/

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers (restez chez vous …)

 Bon week end

 Le Conseil de Direction

 

 

 

             SAINT-CHARLES 1er lycée du Loiret  classement Le Figaro l'Etudiant 19 MARS 2020  

https://classement-lycees.etudiant.lefigaro.fr/recherche/?lycee=saint+charles+&ville=orleans

             SAINT-CHARLES  1° académique et 44° France             Classement Valeurs Actuelles 

Suite à l'ouverture d'une nouvelle classe de 6° cette année nous avons des places disponibles pour la rentrée prochaine

Inscriptions dès maintenant:   r v par téléphone

Par mail ou par téléphone auprès du secrétariat de direction, Mme Pascale GAI: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; 02 38 53 13 69

 

Communiqué des évêques de France:

L’ensemble des évêques de France invite les Français à un geste commun le mercredi 25 mars prochain. Les catholiques lui donneront une signification particulière en raison de la fête de l’Annonciation, mais tout le monde peut s’y joindre : déposer une bougie sur sa fenêtre au moment où les cloches sonneront sera une marque de communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays. Ce sera aussi l’expression de notre désir que la sortie de l’épidémie nous trouve plus déterminés aux changements de mode de vie que nous savons nécessaires depuis des années. Nous, catholiques, demanderons en même temps à la Vierge Marie de remplir nos cœurs de foi, d’espérance et de charité en ces temps et de nous obtenir la grâce de l’Esprit-Saint pour que nous sachions trouver les gestes nécessaires.

Mgr Éric de Moulins-Beaufort
Archevêque de Reims
Président de la Conférence des évêques de France


Notre pays, avec de nombreux autres, traverse une grande épreuve. Le chef de l’État nous appelle à laisser de côté nos divisions et à vivre ce temps dans la fraternité. C’est pourquoi nous avons voulu que ce message destiné en premier lieu aux catholiques s’adresse aussi à tous nos concitoyens sans distinction. 

Nous le faisons dans un esprit d’humilité, mais avec la certitude que la foi chrétienne a une mission spécifique dans ce monde et qu’elle ne doit pas s’y dérober. Nous pensons aussi à tous ceux et celles qui partagent avec nous la foi en Dieu et la conviction qu’Il accompagne notre vie. Nous pensons enfin à tous ceux et celles qui ne croient pas mais souhaitent que la solidarité et l’esprit de service s’accroissent entre les hommes. 

À tous, nous disons notre désir que notre communauté nationale sorte grandie de cette épreuve. Depuis bien des années déjà notre humanité a l’intuition qu’elle doit changer radicalement sa manière de vivre. La crise écologique nous le rappelle sans cesse, mais la détermination a fait largement défaut jusqu’ici pour prendre ensemble les décisions qui s’imposent et pour s’y tenir. Osons le dire, l’égoïsme, l’individualisme, la recherche du profit, le consumérisme outrancier mettent à mal notre solidarité. Nous avons le droit d’espérer que ce que nous vivons en ce moment convaincra le plus grand nombre, qu’il ne faut plus différer les changements qui s’imposent : alors, ce drame porteur d’angoisse n’aura pas été traversé en vain. 

Le mercredi 25 mars, à 19h30 

Un peu partout en France, les cloches de toutes les églises sonneront pendant dix minutes, non pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour manifester notre fraternité et notre espoir commun. 

Elles sonneront comme elles ont sonné aux grandes heures de notre histoire, la Libération par exemple. En réponse à ce signe d’espoir, nous invitons tous ceux qui le voudront à allumer des bougies à leur fenêtre. Ce geste, qui est de tradition dans la ville de Lyon, est un signe d’espérance qui transcende les convictions particulières : celui de la lumière qui brille dans les ténèbres ! 

CE QUI SUIT S’ADRESSE MAINTENANT AUX CATHOLIQUES.

Mercredi 25 mars, nous fêterons l’Annonciation du Seigneur. Elle eut lieu à Nazareth, chez une jeune fille, Marie. Dans sa maison, le Ciel rencontre la terre ; dans sa maison, le salut du monde est conçu ; dans sa maison, une joie nouvelle apparaît, la joie de l’Évangile, une joie pour le monde: «Car rien n’est impossible à Dieu» (Lc 1, 37).

Cette année, sans l’avoir voulu, nous fêterons l’Annonciation, confinés, dans nos maisons ! Pouvons-nous célébrer cette fête plus en vérité, plus intensément, plus en communion?

Quand les cloches sonneront, le 25 mars, à 19h30, que chaque disciple de Jésus, dans sa maison, ouvre sa Bible (ou son ordinateur) et lise, seul ou en famille, le récit de l’Annonciation, dans l’Évangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 26 à 38.

Et qu’au même moment chaque maison allume une ou plusieurs bougies, à sa fenêtre, pour dire son espérance et conforter celle de ses voisins.

Nous prierons en communion par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie en nous unissant au chapelet récité, à Lourdes, chaque jour à 15h30. Nous demanderons à Marie de nous protéger et de nous aider à mieux accueillir Jésus dans nos maisons, dans nos cœurs, dans nos vies comme elle l’a fait elle-même pour nous: «Que tout m’advienne selon ta parole» (Lc 1, 38) – [1re dizaine].

Nous confierons à Marie qui devient Mère du Sauveur et qui deviendra notre Mère, nos frères et sœurs malades, nos frères et sœurs soignants, notre communauté humaine éprouvée. Nous lui dirons que nous voulons les aimer comme nous aimons Jésus, «le fruit béni de ses entrailles» (cf. Lc 1, 42), Lui qui a pris sur lui nos souffrances et nos péchés [2e dizaine].

Nous pourrons aussi confier nos craintes et nos doutes à celle qui fut toute bouleversée et s’interrogea: «Comment cela va-t-il se faire?» (Lc 1, 34). La peur d’une vie remise à Dieu, différente de celle dont nous rêvons, rejoint la peur de la mort. Marie la connaît de l’intérieur et nous pouvons lui dire sans cesse: «Prie pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort», comme l’Église nous l’a appris [3e dizaine].

Enfin, poussés par l’Esprit, nous pourrons dire à Jésus: «Guéris-nous !» Nous ne savons pas quelle sera la réponse sinon que, dans quelques jours, nous fêterons la passion, la mort et la résurrection de Jésus, le premier-né d’une multitude de frères qu’il fait entrer dans la vie de Dieu [4e dizaine.]

[5e dizaine avec intentions particulières].

Ouvrir sa fenêtre, allumer une bougie est un geste de communion que nous voulons offrir à toute la nation pour qu’elle rende hommage aux défunts, victimes du Covid-19, et aussi à ceux qui donnent de l’espoir, soignants, autorités mais aussi famille, amis, voisins.

C’est pourquoi nous vous demandons de relayer ce message très largement autour de vous, par tous les moyens autorisés à votre disposition !

Communiqué de la direction du 17 mars 2020 à 9H30

Suite aux mesures gouvernementales nous informons les familles des dispositions retenues par le Cours Saint-Charles pour assurer la sécurité des personnes tout en maintenant la continuité éducative :

Restriction drastique de la présence des personnes physiques sur les sites scolaires :

  1. Tous les sites sont fermés à l’accueil du public jusqu’à nouvel ordre

  2. Les activités pédagogiques :

  • Déploiement de l’ensemble du dispositif en travail distancié

  • Collège et lycée :

    Tenue des conseils de classe en travail distancié

    Mise à disposition des bulletins trimestriels sur Pronotes (un mail avertira les familles)

  1. Maintien des services supports indispensables à l’activité : informatique, secrétariat, comptabilité

La communication avec l’établissement :

Pour les familles, administrations et fournisseurs :

  • Ne pas laisser de message sur les messageries des standards

  • Les directions de chaque site sont joignables par mail aux adresses habituelles

  • Chaque mail fera l’objet d’un traitement personnalisé aux horaires de bureau, dans les délais les plus brefs

             Pour les élèves :

  • Grâce au plan de continuité pédagogique chaque élève est en contact avec les enseignants selon les procédures qui ont été adressées aux familles

L’établissement recommande aux parents et aux élèves la stricte application des mesures sanitaires. Cette contribution à l’effort commun est indispensable et parfaitement conforme aux valeurs éducatives, chrétiennes et citoyennes du Cours Saint-Charles.

La communauté des personnels de Saint-Charles s’unie par la pensée et par la prière aux parents et aux jeunes ainsi qu’à tous les membres de vos familles, notamment les plus fragiles.

Le Conseil de Direction vous assure de sa mobilisation.

F LE NALIO, chef d’établissement coordinateur                  C DUPONT, chef d’établissement de l’Ecole

P PERROT, directrice-ajointe lycée                                         D FOURNIER, directrice des langues anglaises

A FORGEOT, intendant                                                              P GAI, secrétaire de direction

 

 

 

 

 

Cours Saint Charles
24, rue des Grands Champs
45058 ORLEANS CEDEX 1
tel : 02. 38. 53. 13. 69
fax : 02. 38. 62. 31. 44