COURS SAINT-CHARLES, le 17 janvier 2020

 Le Cours Saint-Charles : une dimension d’excellence internationale :

 Le Cours Saint-Charles 1er établissement français promu « Gold preparation Centre » par CAMBRIDGE, reconnaissance de l’expertise de l’Etablissement orléanais dans l’enseignement des langues

ASB CAMBRIDGE PLAQUE fc8bc

Le 17 janvier 2020, Cambridge Assessment English remet au Cours Saint Charles d’Orléans, le certificat et la plaque officielle de ‘GOLD preparation Centre’.

En présence de Victoria Watkins, Directrice du développement Europe et Maghreb; Frédéric Le Nalio, chef d’établissement coordinateur ; Dianne Fournier , Directrice des Etudes Anglaises en charge du développement international ; Pascale Perrot, Directrice-Adjointe du Lycée ; Philippe Lodiel, Chef d’établissement du Collège La St Croix St-Marceau ; Céline Deboucher, Responsable du centre d’examens Cambridge Greta Tours ; de nombreux professeurs d’anglais et de nombreux élèves du Collège et du Lycée Saint-Charles.

L’expertise en langues étrangères est au cœur du projet d’établissement de Saint-Charles. Outre le chinois, l’allemand, l’italien, l’espagnol (+ le latin et le grec ancien !) une place toute particulière est accordée à la maîtrise de l’anglais.

La section ASB (Anglais Section Bilingue), comprend plus de 1200 élèves de la maternelle jusqu’en terminale. Cette section, pilotée par Madame Dianne Fournier, est au centre de cette quête de perfectionnement. L’offre de formation est complétée par de nombreux partenariat avec des établissements privés et publics sur 4 continents.

Des cours d’anglais en petits groupes – plusieurs heures par semaine - en plus du cursus Education Nationale, forment la base de la section ASB.

L’équipe pédagogique est composée uniquement de professeurs natifs de pays anglo-saxons. Les temps ‘d’immersion ‘ dans ce bain linguistique et culturel, tout en restant dans les salles de classe, permettent aux élèves d’acquérir une aisance à l’oral et une certaine authenticité dans leur prononciation et leur expression.

Le choix de présenter les élèves aux examens de Cambridge English remonte à une vingtaine d’années.

La volonté du Cours St Charles et de la section ASB d’amener les élèves jusqu’au bout de leur défi linguistique selon la norme internationale du CECRL leur permet d’évaluer leurs compétences par des examens certificatifs internationaux.

Chaque année plusieurs centaines d’élèves sont lauréats d’ un examen de Cambridge English, allant du niveau B1 Preliminary pour des élèves de 4° ou 3°, jusqu’au niveau C2 Proficiency pour certains élèves en Terminale. Cette qualification, qui est le plus avancée, atteste que le lauréat est capable de communiquer avec aisance avec un locuteur natif et permet l’intégration dans les plus prestigieux parcours sélectifs post-BAC en France et à l’étranger.

Les professeurs d’anglais de la section bilingue, ainsi que leurs homologues sous contrat avec l’Education Nationale, maîtrisent parfaitement les exigences des différents examens de Cambridge English. Les enseignants intègrent les fondamentaux des techniques de compréhension et de rédaction, aussi bien que les entraînements à la prise de parole en continu, dans leurs cours au quotidien.

A la fin de leur scolarité au Cours St Charles, nombreux sont les élèves qui ont validé jusqu’à 3 voire 4 niveaux de ces examens.

 Chaque année les effectifs des élèves qualifiés sont en hausse.

 Contact :

Dianne Fournier, Directrice-Adjointe en charge du Développement International

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.stcharles-orleans.com/

 

Cours Saint Charles
24, rue des Grands Champs
45058 ORLEANS CEDEX 1
tel : 02. 38. 53. 13. 69
fax : 02. 38. 62. 31. 44