La direction rappelle aux familles et aux lycéens que l'assiduité des élèves est strictement obligatoire. Le contrôle des présences est effectué.

 

Communiqué

Le vendredi 7 décembre 2018

A toute la Communauté éducative du Lycée

Madame, Monsieur,

Je viens vers vous pour faire le point en cette fin de semaine particulière émaillée de manifestations lycéennes sur la ville d’Orléans

Depuis vendredi dernier, nous avons mis en place au lycée un dispositif spécifique, et notamment une  surveillance accrue aux abords et à l’intérieur de l’établissement. Nous avons travaillé en lien étroit avec les services de la ville, police municipale et nationale.

La mobilisation de l’équipe du lycée a été totale : enseignants, personnels d’éducation, personnels administratifs et de service.

Je tiens spécifiquement à noter aussi que la conduite des lycéens de St Charles a été exemplaire : je les félicite pour leur sérieux, leur maturité et sens des responsabilités.

Le lycée a fonctionné tout à fait normalement durant la semaine.

Je remercie chacun des acteurs de notre communauté éducative de leur sérieux et de leur engagement

Cependant, trois élèves ont contrevenu à notre règlement intérieur : deux par manque d’assiduité, un troisième par l’introduction d’un objet interdit dans le lycée. J’ai pris immédiatement les décisions adaptées à chacune de ces situations.

Dans les semaines qui viennent, (et quelle que soit l’évolution des mouvements sociaux), j’appelle chacun à continuer avec la même assiduité et le même sérieux pour que tous puissent poursuivre leur vie au lycée de façon sereine

Madame Pascale Perrot

Directrice Lycée

 

 

Cours Saint Charles
24, rue des Grands Champs
45058 ORLEANS CEDEX 1
tel : 02. 38. 53. 13. 69
fax : 02. 38. 62. 31. 44