thumb LYCEE BIO DIVERSITE e8cd1Dans le cadre du programme de SVT, la classe de 2nde 3 s'est rendue sur l'île Charlemagne afin de réaliser des prélèvements de sol et un recensement de la faune et de la flore sur deux sites distincts. Munis d'une tarière, les élèves ont prélevé des échantillons de sol, sur 50 centimètres à un mètre de profondeur.

Afin de caractériser les conditions physico-chimiques du milieu, les différents échantillons ont été inventoriés et le pH du sol de chaque site a été mesuré à l'aide de sondes portatives. Les individus des différentes espèces d'êtres vivants rencontrés ont été pris en photo, ils seront ensuite triés et classés à l'aide de clés de détermination. L'exploitation de toutes ces données aura lieu au cours de l'année pour définir les trois aspects de la biodiversité (Milieux, Espèces, Génétique).

Cette sortie est également l'occasion de sensibiliser nos élèves, conformément aux valeurs portées par le projet d'établissement, d'une part aux problématiques liées à l'environnement et d'autre part à l'impact de l' homme cet environnement.

crédit texte et photo: Juline Gaboreau,professeur de SVT

inscription-st-charles
Résultats d'examens
Prochaine rentree scolaire

Cours Saint Charles
24, rue des Grands Champs
45058 ORLEANS CEDEX 1
tel : 02. 38. 53. 13. 69
fax : 02. 38. 62. 31. 44

Mardi - Sem. 30 2 3 Juil. Brigitte SDernier quartier