LYCEE LARCHER MARIE 1e204C’est avec une immense émotion que nous avons appris ce samedi 25 janvier 2020 le décès de Madame Marie LARCHER , professeur de mathématiques du lycée Saint-Charles.

Cette nouvelle vient nous saisir et nous bouleverser dans le quotidien de nos vies tant elle est inattendue.

Sans doute avons-nous à l’esprit tant de souvenirs de projets, de conversations, de bilans pédagogiques et de moments d’amitié et de convivialité partagés avec Madame LARCHER.
 
Nos pensées vont tout d’abord vers Monsieur Nuno DA SILVA GONCALVEZ, son époux, et sa famille que nous souhaitons entourer de notre affection, de notre soutien dans la peine et de notre prière.

Dès lundi 27 janvier, il nous faudra accompagner les élèves de Madame LARCHER et plus largement tous les lycéens.

J’appelle chacun à porter le souci de l’accompagnement mutuel des membres de la communauté éducative avec une attention particulière pour les plus fragiles.

C’est un établissement à nouveau éprouvé que nous rejoindrons lundi et nous savons que l’ expression « communauté éducative « est chargée de sens dans notre établissement. Gardons-nous fermement les uns les autres dans la foi et l’espérance de la résurrection.

Une cellule d’accompagnement sera présente au lycée dès lundi matin avec la direction et le service diocésain de psychologie scolaire. Un temps d’information aura lieu en salle des professeurs lundi à 8h ainsi qu’à la récréation du matin.

Une rencontre particulière avec les élèves de Madame LARCHER sera organisée.

Une chaîne de prière sera également mise en place,  par l’équipe pastorale du lycée afin de permettre aux élèves et aux familles, aux enseignants et aux personnels qui le souhaitent de se joindre à la prière commune pour Madame LARCHER.

Nous vous communiquerons dans les jours prochains les informations nécessaires pour que nous puissions nous associer aux obsèques de Madame LARCHER.

Nous assurons son époux, la famille, ses collègues et tous ses élèves -anciens et actuels - de nos sincères condoléances, de notre soutien et de notre prière

La directrice adjointe, Pascale PERROT                                                                                              Le chef d'établissement, Frédéric LE NALIO

Cours Saint Charles
24, rue des Grands Champs
45058 ORLEANS CEDEX 1
tel : 02. 38. 53. 13. 69
fax : 02. 38. 62. 31. 44