thumb JOURNEE DES COMMUNAUTES 325ecL'ensemble de la communauté professionnelle de Saint-Charles s'est rassemblée le vendredi 18 octobre, veille des vacances de Toussaint. Un moment rare d'échange entre les divers membres de notre établissement qui avait justifié le départ anticipé des élèves à titre tout à fait exceptionnel. La grande diversité des acteurs de la "Maison" a donc "fait corps" au terme de ce premier 1/2 trimestre.

Le CSE de l'établissement s'était vu confier la mission d'organiser l'édition 2019 de ce traditionnel rassemblement annuel des équipes. Un partage des responsabilités bien de l'esprit de notre établissement et de l'Enseignement Catholique, instigateur de cette dynamique nationale des "journée des communautés". Une belle illustration du point prioritaire N°4 de notre projet d'établissement: "intégrer les acteurs dans les projets qui les concernent de la conception à la réalisation".

Rendez-vous avait été donné à chacun au manège de la place du Martroi pour une destination inconnue. Du suspens + des surprises = une ambiance conviviale pour les 130 participants.

Après le déjeuner festif c'est en équipes que nous sommes partis à la découverte notre ville et de ses habitants. Le principe du partage entre les différents personnels de l'école, du collège et du lycée a été totalement renouvelé. Une initiative rythmée et connectée bourrée de défis à relever dans un parcours de deux heures très apprécié.

Merci aux organisateurs du CSE et aux nombreuses personnes associées à cet évènement. Bonne vacances de Toussaint aux élève et aux équipes professionnelles et bénévoles.

crédit photo: A. Ambrazé

texte: CSC

Cours Saint Charles
24, rue des Grands Champs
45058 ORLEANS CEDEX 1
tel : 02. 38. 53. 13. 69
fax : 02. 38. 62. 31. 44