thumb dechampbenoit cc743Les équipes du Cours saint-Charles se mettent en route pour explorer les neurosciences et se mettre en réflexion pédagogique et éducative.

M Dechampbenoit a retenu l'attention des 120 participants ce vendredi 12 octobre dans les locaux du Centre. "De la « simple » interaction à l’apprentissage en passant par le travail des idées, cette conférence généraliste, globale et interactive sur les neurosciences a pour objectif de mieux faire comprendre le fonctionnement du cerveau et de l’intelligence. Ces connaissances permettent de mieux aborder les notions d’interaction, d’expérience, d’environnement, d’apprentissage, d’adaptation, d’innovation, de communication ou surtout de comprendre comment elles s’intègrent les unes aux autres. Cette discussion pédagogique espère ouvrir des pistes de réflexion sur la conception d’environnements et de méthode d’apprentissage adapté et stimulant pour chaque professeur et étudiant." (G Dechampbenoit)

Ce temps de formation intersecteurs professionnels avait été ouvert aux étudiants de Terminales. Nous illustrons ainsi notre projet d'intégrer les bénéficiaires de nos projets dès leurs conceptions. Des groupes de travail se réuniront avant le prochain rendez-vous des neurosciences le 12 décembre.

Inscription des étudiants de Terminales auprès de Mme Pascale Perrot, directrice-adjointe, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cours Saint Charles
24, rue des Grands Champs
45058 ORLEANS CEDEX 1
tel : 02. 38. 53. 13. 69
fax : 02. 38. 62. 31. 44