thumb TRAVAUX SELF 2c4beDeux campagnes importantes de travaux 

Au lycée: après plus de 25 ans il convenait de procéder à la reconstruction totale des cuisines. Il s'agit donc de recréer une cuisine à partir de la structure même du bâtiment. Une opération lourde qui devrait se terminer lors des congés de la Toussaint.

A la clef: plus de confort pour les convives avec l'agrandissement de l'espace "réfectoire" et une qualité accrue de l'offre culinaire.

Bien entendu la restauration sera parfaitement assurée par un office de liaison froide provisoire en septembre et octobre.

 

La réfection totale du toit de la chapelle du collège: Il s'agit de la 3° intervention lourde sur cet édifice du XIX° siècle cher aux élèves et aux anciens.

 

Le ravalement de la façade avait donné une nouvelle jeunesse à la rue Chappon. Le 2° programme avait permis de créer des vitraux pour orner les baies vitrées et l'oculus de la voûte dans le choeur. Cet été il convenait d'assurer l'étanchéité du bâtiment et de restaurer la toiture avec des matériaux de qualité (ardoises naturelles).

travaux chapelle 2 04f31

Cours Saint Charles
24, rue des Grands Champs
45058 ORLEANS CEDEX 1
tel : 02. 38. 53. 13. 69
fax : 02. 38. 62. 31. 44