COLLEGE FAURE ANNICK 44a0cC'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès accidentel de Mme Annick FAURE, professeur d'allemand du collège le 22 juillet dernier.

Grande voyageuse, Mme Faure se faisait une joie de rejoindre des amies en Afrique. Très sensible aux rencontres interpersonnelles elle évoquait avec enthousiasme cette aventure quelques jours avant son départ vers la Namibie le 13 juillet dernier.

Mme Faure nous laisse le témoignage d'une professionnelle efficace et engagée pour les élèves. Tout au long de sa carrière - tant à l'Université que dans les établissements d'enseignement secondaire en France et à l'étranger - elle a fortement contribué  au rayonnement de la langue et de la culture allemande.

En outre son engagement pour les collègiens s'est particulièrement manifesté lors de la préparation et de l'animation de l'échange avec notre partenaire allemand de RÖDINGHAUSEN cette année.

Les obsèques ont eues lieu à Orléans au sein de la communauté protestante dans laquelle elle était très active. La Direction du Cours Saint-Charles a exprimé ses plus sincères condélances et l'expression de notre prière à sa famille.

La communauté éducative s'unira dans la prière commune à son intention lors des célébrations liturgiques de rentrée.

Cours Saint Charles
24, rue des Grands Champs
45058 ORLEANS CEDEX 1
tel : 02. 38. 53. 13. 69
fax : 02. 38. 62. 31. 44