Première journée "Me découvrir pour m’orienter" à la Maison St Aignan samedi 21 janvier 2017
Samedi, dix élèves de première et de terminale de Saint-Charles ont participé aux Journées « Me découvrir pour m’orienter » proposées par la Pastorale des Jeunes. Parmi la vingtaine de lycéens présents, ils ont pu réfléchir à leur future orientation.
Cette première journée encadrée par un psychologue, des enseignants, un conseiller d’orientation, un cadre, un ancien chef d’entreprise mais aussi par un diacre avait pour objectif de mieux se connaître, de mieux cerner les obstacles éventuels à l’orientation et les difficultés face aux choix. Par petits groupes, puis tous ensemble, ils ont pu échanger et partager leurs ressentis dans une ambiance très conviviale.
Ces jeunes se retrouveront samedi 4 février pour une seconde journée qui sera consacrée davantage aux exigences de la vie professionnelle mais aussi aux formations et aux stratégies d’orientation. A l’issue de ces deux journées, ils repartiront avec une feuille de route et des pistes un peu plus concrètes pour poursuivre leur chemin.
Emmanuelle Sanchez, professeur d 'histoire-géographie