thumb ECOLE MATERNELLE GS cfc41Mercredi matin, nous sommes partis à pieds de l'école jusqu'au Parc Pasteur pour observer les arbres en automne.

En chemin, nous avons fait des pauses pour regarder d'autres arbres (celui devant l'église Notre Dame des Miracles, les marronniers sur le boulevard A. Martin...) mais aussi découvrir des lieux (la statue de Jeanne d'Arc, la cathédrale...) et écouter les bruits de la ville.

Arrivés au Parc Pasteur, nous avons vu différentes sortes d'arbres: les arbres qui ont des feuilles qui jaunissent comme le ginkgo biloba, les sapins qui ont des aiguilles, les cyprès... Nous avons ramassé de nombreux trésors de l'automne: des glands, des samares qui volent comme des hélicoptères quand on les lance, des branchages...

Après un petit moment de détente aux jeux, nous sommes revenus en tram jusqu'à l'école.

Texte : Cécile Boizard MS

Photo Cécile Boizard

Pour aller plus loin, vu sur wikipédia:

"Le parc public est créé en 1927. La porte de l’ancienne église Saint-Samson qui marquait l'entrée principale du cimetière Saint-Vincent est déplacée dans le parc pour y servir de décoration.

Le parc prend, le , le nom de Louis Pasteur, en signe de reconnaissance pour ce scientifique français, qui, en publiant des travaux sur le ferment du vinaigre, permet de maintenir l'activité des vinaigreries locales."

in

 

Ecole Maternelle
5bis, rue Croix de bois
45000 ORLEANS
tel : 02 38 53 29 16

Ecole Primaire
26, rue Stanislas Julien
45000 ORLEANS
tel : 02 38 53 29 16
fax : 02 38 53 94 73