1 450e8

Les élèves de ce1b ont pour projet cette année de découvrir la faune et la flore dans leur ville. Loin des lieux exotiques où ils auraient pu rencontrer quelques animaux emblématiques, ils ont découvert que tout près d’eux, à Orléans, une multitude de petites bêtes et de végétaux se développent tranquillement. Il suffit d’ouvrir les yeux et de prendre le temps de flâner et s’émerveiller.

Sur les bords de Loire, c’est le castor qui a le plus retenu leur attention ! L’animal nocturne leur a joué bien des farces, laissant une multitude d’indices prouvant sa présence alors même qu’il faisait la sieste et qu’aucun n’a pu apercevoir le moindre poil de son joli pelage. Quelle déception !

Mais rien n’arrête nos explorateurs qui ont poursuivi leur enquête à la médiathèque où ils ont découvert quelques petites bêtes dissimulées dans les livres. Une promenade dans les rues d’Orléans leur a également donné l’occasion de découvrir les drôles de bêtes qui décorent les murs de nos immeubles, de nos fontaines ou encore les toits de la cathédrale.

Alors ouvrez les yeux et amusez-vous, vous aussi, à chercher la présence de la nature au sein de notre ville !

Texte et photo : Céline Delcros

2 1e9a9 3 83cbc

Ecole Maternelle
5bis, rue Croix de bois
45000 ORLEANS
tel : 02 38 53 29 16

Ecole Primaire
26, rue Stanislas Julien
45000 ORLEANS
tel : 02 38 53 29 16