Mardi 25 juin à 16H1O, message du chef d'établissement du Cours Saint-Charles:

Madame, monsieur, chers parents,

Je vous confirme la passation des épreuve du DNB lundi 1er et mardi 2 juillet 2019 aux horaires initialement prévus. L'ordre des épreuves reste inchangé.

Je remets les documents ci-dessous aux élèves ce jour:

  • les convocations aux nouvelles dates
  • les dispositions particulières pour les élèves bénéficiaires du 1/3 temps
  • les relevés des points du contrôle continu
  • les exeats pour les élèves quittant Saint-Charles pour un établissement privé catholique

Rappel: Merci aux parents de s'assurer que leur enfant sera en possession de sa pièce d'identité pour accéder aux salles d'examens pour les différentes épreuves.

Les élèves quittent donc aujourd'hui définitivement le collège après deux journées de révisions. Je souhaite à chacun une belle réussite aux épreuves terminales du Brevet.

Je remercie les familles pour la confiance accordée à St-Charles. Que chacun profite pleinement du temps de vacances à venir.

Très cordialment, Frédéric LE NALIO, chef d'établissement

 

 

Message du Secrétariat Général du Rectorat de l'Académie mis en ligne ce mardi 25 juin à 8H45 par la Direction:

> Mesdames et Messieurs les directeurs d'établissement,

> Voici l'organisation arrêtée au niveau académique adressée aux établissements publics concernant le report du DNB. Ces dispositions s'appliquent aussi dans le privé sous la responsabilité bien-entendu du directeur d'établissement : >

> " Mesdames et Messieurs les chefs d'établissement,

> Au regard de l'intensité de la canicule annoncée, les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées. Elles devaient avoir le lieu le jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet, dates annoncées de la fin de l'épisode caniculaire. L'ordre des épreuves reste inchangé.

> En conséquence, les mesures suivantes sont prises :

> - Toutes les dispositions d'organisation que vous aviez arrêtées sont par ailleurs maintenues, notamment celles prises à l'égard des élèves des autres niveaux de collège qui n'auront donc pas cours ni jeudi, ni vendredi. Les élèves de 3ème seront eux aussi exceptionnellement dispensés de cours ces deux jours ;

> -  Dès que le logiciel national sera mis à jour, et probablement dans la journée de demain, la division des examens et concours va générer de nouvelles convocations et les mettre à disposition dans Cyclades, afin qu'elles puissent être données aux élèves ;

> - Les établissement ayant des individuels rattachés recevront des nouvelles convocations ;

> - Toutes les procédures d'affectation et d'inscription sont reportées au 2 juillet (sans changement d'horaire). Le CSAIO mettra cependant à disposition des lycées les listes de leurs élèves affectés dès le 28 juin ; >

> - La correction des copies se déroulera du 2 au 5 juillet inclus. Les enseignants seront convoqués pour ces nouvelles dates de correction. Il est demandé aux chefs d'établissement qui ne sont pas centres de correction d'apporter les copies le soir même des épreuves au centre de correction afin de permettre à ces derniers de s'organiser dans les meilleures conditions possibles.

> - La date de jury du DNB est fixée au 10 juillet ;

> - La Région, autorité organisatrice des transports, précise qu'elle assurera comme prévu les transports scolaires les lundi 1er et mardi 2 juillet.

> Nous sommes conscients des contraintes que ces changements imposent et vous remercions pour votre investissement. Nous restons bien entendu à votre disposition pour vous apporter l'aide qui vous paraîtra utile."

-- > Le Secrétariat général > Rectorat de l'académie d'Orléans-Tours > 21 rue Saint-Étienne > 45043 Orléans Cedex 1

 

 

 

message mis en ligne à 17H25 par la direction du collège:

Mesdames, Messieurs les Chefs d'établissement,

Nous avons, comme vous, lu dans la presse les informations relatives au report du DNB, il convient d'attendre de disposer d'une information officielle.

Nous vous transmettrons l'organisation retenue dès que possible, soit, a priori, demain matin.

Très cordialement,

-- Alexandra Fromet Chef de Cabinet de Monsieur le Directeur académique du Loiret, Monsieur Ballé

 

Ce lundi 24 juin à 16.30H, message de la Direction du Cours St-Charles:

Nous sommes en attente des informations officielles concernant le "plan canicule" adapté aux épreuves du DNB;

Dès réception de la circulaire administrative nous communiquerons sur ce site et nous adressons un mail aux familles des candidats.

F LE NALIO, chef d'établissement 

Collège Saint Charles
24, rue des Grands Champs
45058 ORLEANS CEDEX 1
tel : 02. 38. 53. 13. 69
fax : 02. 38. 62. 31. 44