thumb COLLEGE DNB PARENTS c8eabC'était affluence hier dans les locaux de restauration rénovés du lycée pour la traditionnelle remise solennelle des diplômes du Brevet. Les familles avaient répondu à l'invitation pour ces retrouvailles.

L'équipe des professeurs principaux Mmes Duron, Liquard, Brethereau étaient aux cotés de leurs anciens élèves. Mme Mignot était excusée, absente en raison d'un stage de formation de professeur-tuteur. Mme Cheuret, M Rossignol , professseurs, et Mme Sylvand, éducatrice, avaient tenu à "être de la fête" pour féliciter les ex-collégiens.

M Le Nalio, chef d'établissement du collège et du lycée, s'est réjoui des résultats exceptionnels de cette promo (100% de réussite et 79% de mentions TB et B) bien dans la tradition des ainés: "excellence, modestie et sympathie". C'était donc une sorte de "réunion de famille" comme les élèves en ont tant vécu lors des "mots du jour" sur la cour du collège, en voyage ou comme, le jour "J" du départ du collège, lors du barbecue géant organisé par l'établissement.

COLLEGE DNB CLASSE 5968eMme Chantegrelet, représentait Mme Hogrel, Présidente de l'Association des Anciennes et Anciens du Cours St Charles. Mme Chantegrelet a souligné sa double appartenance à l'association : comme élève mais aussi comme professeur. Elle a vivement encouragé les élèves à poursuivre cette belle route dans le climat si propice de St Charles.

Les Terminales ont été mis à l'honneur par le directeur qui devait rappeler les excellents résultats au BAC et les nombreuses admissions dans des parcours de formation de grande qualité: Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, Factultés (médecine notamment) et Ecoles. Il devait souligner une nouvelle tendance: l'admission dans les formations d'excellence en alternance, Ecole des Gobelins, secteur des arts etc

COLLEGE DNB FILLES c1b07Des jeunes filles s'étaient concertées pour rappeler à l'assistance quelques bons moments et remercier l'équipe éducative. "L'année de 5° restera l'année du voyage à l'Ile de Wight pour la plupart d'entre nous". "L'année de 3° fût une année différente des autres car il s'agissait de notre 1ère année d'examens.Nous étions les plus grands du collège et nous avions une certaine liberté.Nous avons eu la grande chance de découvrir la Grèce (pour les 3° 1 et 2) et Rome (pour les 3° 3 et 4)."

Chaque lauréat a été chaleureusement félicité  lors de la proclamation des mentions et la remise du fameux diplôme. Chaque classe reconstituée pour une ultime "photo de classe" a pris la pose devant un parterre de parents-photographes.

Crédits texte et photgraphies: CSC

Collège Saint Charles
24, rue des Grands Champs
45058 ORLEANS CEDEX 1
tel : 02. 38. 53. 13. 69
fax : 02. 38. 62. 31. 44