thumb COLLEGE 6 COMBLEUX c779aC'est dans la joie que les 6° ont commencé leur journée d'intégration. Dès 8H10 les quatre classes étaient rassemblées dans la chapelle pour un temps de prière et d'envoi. F Le Nalio, le directeur de l'établissement, a placé la journée sous le signe de la joie et du partage. Sous la direction de Mme Moury, animatrice en pastorale des 6°, garçons et filles ont chanté avec enthousiasme l'hymne à la joie de Beethoven que St-Charles retient cette année comme "chant du collège". Mme Ponston avait pris soin d'enseigner la mélodie de Beethoven aux élèves dans le cadre des cours d'éducation musicale.

Que la joie qui nous appelle nous accueille en sa clarté !

Que s’éveille sous son aile l’allégresse et la beauté !

Plus de haine sur la terre que renaisse le bonheur

Tous les hommes sont des frères quand la joie unit les cœurs.

Le thème de l'année, une Parole de Jésus a été proclamée:

"…Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;…"

thumb COLLEGE 6 COMBLEUX cb06eChacun était donc invité à réfléchir à la manière la plus ajustée de partager ses talents, ses qualités et sa joie dans sa classe et en famille tout au long de l'année.

Des jeux et un quiz sur l'histoire du collège attendaient les élèves "à l'ombre" du clocher de Combleux. L'église avait été aimablement ouverte par son curé le Père Julien Dumont ancien aumônier de Saint-Charles. Les professeurs principaux avaient organisé l'évènement, le père Ignace, aumônier et Mme Isabelle Mouton, éducatrice étaient également de l'aventure. C'est donc une communauté éducative au complet et soudée qui s'est rassemblée pour lancer cette belle première année au collège.

Grand merci aux parents accompagnateurs d'avoir partagé cette  journée de marche et de rencontre.

Collège Saint Charles
24, rue des Grands Champs
45058 ORLEANS CEDEX 1
tel : 02. 38. 53. 13. 69
fax : 02. 38. 62. 31. 44