thumb COLLEGE ITALIE 06092017 982ccC'est avec enthousiasme que les 38 jeunes collégiens de Trévise sont accueillis jusqu'au 12 septembre dans les familles des jeunes français.

Lors de la cérémonie officielle de bienvenue à l'hotel Groslot, Mme Grivot, Adjointe au Maire d'ORLEANS  en charge du tourisme, des relations internationales et du Festival de Loire a exprimé l'intérêt de la municipalité pour l'accueil des jeunes étrangers dans le cadre des échanges du Cours Saint-Charles. Elle a souhaité à chacun de vivre une expérience riche avec son "correspondant". Elle a également invité les jeunes italiens a revenir pour le prochain Festival de Loire.

M Le Nalio, chef d'établissement, a rappelé les 250 ans d'histoire ininterrompue de Saint-Charles  avec les familles de la ville.

La délégation italienne, conduite par M Condessotto, principal du collège Madonna del Grappa http://www.canossiane-treviso.it/istituto a exprimé sa joie de faire découvrir notre établissement, la belle ville d'Orléans et la région du Val de Loire à ses élèves.

Mme Lyode, professeur d'italien, responsable française de l'échange a souhaité à chacun un bon anniversaire à l'occasion des 10 ans du jumelage avec le collège Madonna del Grappa. 

Les prises de paroles des jeunes italiens - dans la langue de Molière - et des jeunes français - dans la langue de Dante - suscitèrent de vifs aplaudissements avant la chaleureuse invitation de Mme Grivot à partager le verre de l'amitié avec les familles d'accueil et la distributions de souvenirs offerts par Monsieur le Maire.

crédit texte et photo: CSC

Collège Saint Charles
24, rue des Grands Champs
45058 ORLEANS CEDEX 1
tel : 02. 38. 53. 13. 69
fax : 02. 38. 62. 31. 44