thumb COLLEGE LE BOURGEOIS GENTILHOMMELe défi a été relevé! Plus de 100 acteurs, musiciens, danseurs, costumiers, récitants, etc jouaient hier soir Molière avec talent au théâtre de La Laurentia. Déjà , en matinée, lors de la représentation devant les 6°3 et  les classes de CM2 de Mesdames Langout et Maringe le succès était au rendez-vous.

La soirée fut plus brillante encore. Les améliorations de dernière minute rendaient  le jeu plus rythmé et plus drôle pour la plus grande joie des parents spectateurs.Le Bourgeois gentilhomme n'en a été que mieux servi.

Des prouesses en coulisses aussi car les beaux costumes devaient habiller les Bourgeois, Mme Jourdain, maître de philCOLLEGE LE BOURGEOIS 2 448dfosophie et autres personnages joués par différents élèves -tout au long de la pièce.

Il faut aussi souligner la prestation remarquée du corps de ballet. Un petit groupe de jeunes filles tout à fait dans l'esprit des leçons de professeur parisien de danses baroques.

Décidemment un  bien bel aboutissement pour ce projet annuel des classes de 5° dans le cadre des cours de français!  Elèves et enseignants ont été chaleureusement félicités chacun se promettant de rééditer ce beau projet en 2017.

Le Cours Saint-Charles adresse ses remerciments appuyés à:

Mesdames Brethereau, Rocher, Thibaud (professeurs de Lettres), madame Voisin (professeur de Lettres er), madame Cheuret (professeur coordinatrice), madame Dufour ( Arts plastiques), madame Goupille (Education Musicale),monsieur Viguié (professeur documentaliste). Madame Yépes, professeur de danses baroques. Les enseignants accompagnateurs.

Monsieur David Alvès (éducateur), pour sa présence bienveillante et sa prise en charge des élèves. 

Mesdames les mamans d'élèves pour les accompagnements et les soutiens multiples.

Collège Saint Charles
24, rue des Grands Champs
45058 ORLEANS CEDEX 1
tel : 02. 38. 53. 13. 69